Service à la communauté

Afin de concrétiser sa mission de service à la société, le Campus collabore activement avec des acteurs locaux, régionaux, nationaux et internationaux. Elle met ses connaissances, ses savoir-faire et ses infrastructures à la disposition de la communauté.

Les infrastructures physiques

Le campus englobe 144 000 m2 de locaux sur un site de 89 Hectares. Les différentes structures qui composent le campus actuellement sont en autre : un bâtiment administratif, un bâtiment de laboratoires, quatre bâtiments de salle de classe (70), une ferme d’application agricole, un centre pilote de tri et de recyclage des déchets ménagers, une cafeteria ou restaurant (200 places assises),un bâtiment de services, une plante électrique ( 900 KW installés), un terrain de football avec gradins et vestiaires, une place couverte ou plazoleta (Agora) de 6000 m2, avec une capacité 5000 chaises, des systèmes d’approvisionnement en électricité, en eau, un bâtiment de stockage (dépôt), des logements d’étudiant au village la « Différence » avec une capacité de 250 lits.

Situation géographique

Le Campus Henry Christophe de l’Université d’Etat d’Haïti à Limonade est situé sur un terrain de 89 Ha à Pister, section communale de Roucou, commune de Limonade dans le Département du Nord, dans le « Corridor de Développement du Nord ». Il a été construit grâce a un accord de don signe entre les gouvernements dominicain et haïtien en 2011. Il a été inauguré en 2012.