Election d’un nouveau Conseil Exécutif à la tête de l’Université d’Etat d’Haïti

Port-au-Prince, le 5 juillet 2020.- L’Unité de communication de l’Université d’Etat d’Haïti a l’avantage d’informer le public en général, la communauté universitaire en particulier qu’un nouveau Conseil Exécutif a été élu à la tête de ladite université ce dimanche 5 juillet 2020. Ledit conseil est composé des professeurs, Fritz DESHOMMES qui a été réélu Recteur au premier tour avec 20 voix sur 32, soit 62,5% ; Jean POINCY, élu Vice-recteur aux Affaires Académiques au deuxième tour avec 16 voix sur 31, soit 51, 61% et Jacques BLAISE, réélu Vice-recteur à la Recherche au premier tour avec 17 voix sur 32, soit 56,67%.

Il faut rappeler que ce nouveau Conseil Exécutif élu par les membres du Conseil de l’Université a un mandat de quatre ans. Le scrutin s’était déroulé dans une ambiance sereine.

Télécharger la version pdf