in Memoriam Père Claude Souffrant, Professeur retraité de l’UEH

Port-au-Prince, le 28 janvier 2022.-  Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti a appris avec peine et consternation la nouvelle du décès du Père Claude Souffrant, professeur retraité de l’UEH, survenu dans la matinée du mercredi 26 janvier 2022.

Ancien doyen de la Faculté d’Ethnologie, le Professeur Souffrant était un intellectuel engagé qui a consacré une bonne partie de sa vie au service de cette faculté où il a enseigné pendant de nombreuses années des matières comme la sociologie prospective, la sociologie de la littérature et l’anthropologie rurale.

Auteur de plusieurs ouvrages, le Père Souffrant a reçu plusieurs distinctions dont la Médaille Jean Price Mars en novembre 2015 du Laboratoire « Langages, DIscours REprésentations (LADIREP) » de la Faculté d’Ethnologie de l’UEH « pour ses multiples contributions à l’avancement des Sciences Humaines et Sociales en Haïti ».

Le Rectorat de l’UEH s’incline devant la dépouille de cette éminente figure de notre intelligentsia. Il présente ses plus vives sympathies à sa famille, à toute la communauté de l’UEH, notamment ses anciens collègues et étudiants de la Faculté d’Ethnologie, à la congrégation des Jésuites, aux parents et amis affectés par ce deuil.

Rectorat de l’UEH

Télécharger la version pdf de la note