« La disparition du professeur Audalbert Bien-Aimé, une énorme perte pour l’UEH », juge le Recteur Fritz Deshommes

Une cérémonie d’hommage en mémoire du professeur Audalbert Bien-Aimé s’est tenue le jeudi 11 mars 2021 à la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV).  Le Recteur Fritz Deshommes, les membres du décanat de ladite entité, des membres du corps professoral, des représentants du personnel administratif, des étudiants ainsi des que des parents et amis (es) du défunt ont pris part à cet évènement.

Le Recteur Fritz Deshommes a vanté les qualités du professeur Audalbert Bien-Aimé. “Nous prendrons beaucoup de temps avant de pouvoir mesurer l’ampleur de cette perte que représente la mort du professeur Bien-Aimé pour notre université”, a fait savoir le professeur Deshommes.

Le professeur Audalbert Bien-Aimé a rendu l’âme très tôt dans la matinée du mercredi 3  mars 2021.  Depuis 2015 jusqu’à sa mort, il a occupé le poste de président du Conseil de gestion du Campus Henry Christophe de l’UEH à Limonade. Entité à laquelle, il a grandement contribué dans la régularisation de son fonctionnement académique, administratif et financier. Dans une note de sympathie signée par le Recteur Deshommes, publiée en date du 5 mars 2021, le Rectorat de l’UEH a campé le professeur Bien-Aimé comme un homme de bon commerce et d’une grande capacité d’écoute qui a formé plusieurs générations d’ingénieur-Agronomes et de chercheurs pendant ses plus de trente ans d’enseignement à la FAMV.

“Le professeur Audalbert Bien-Aimé a toujours fait preuve de conviction, d’intégrité, de discernement, de rigueur et surtout d’un engagement sans faille envers son Alma Mater”, a précisé la note. Il a été membre de la Commission de Réforme de l’UEH, membre du Jury d’évaluation des remèdes contre le COVID-19, membre du Conseil scientifique de l’UEH, chercheur principal ou associé dans le cadre de plusieurs projets de recherche, entre autres. Par ailleurs, il a été honoré le 17 mai 2017 par le Rectorat à l’occasion de la journée nationale des enseignants pour sa contribution à l’avancement et au rayonnement de l’Université d’Etat d’Haïti, a renchéri la note.

Il y a lieu de souligner qu’une autre cérémonie d’hommage sera tenue le vendredi 12 mars 2021 dans les locaux du Campus Henry Christophe de l’UEH à Limonade en présence du Recteur Fritz Deshommes. Les funérailles du Professeur Bien-Aimé seront chantées le samedi 13 mars 2021 toujours au campus de Limonade.