Le Vice-recteur aux affaires Académiques est responsable de toutes les affaires de l’UEH relatives à la création, la planification et la mise en œuvre des programmes d’enseignement. En ce sens, les attributions suivantes lui sont confiées:

• Assurer le fonctionnement du Conseil académique;
  • S’assurer de la qualité de l’enseignement dispensé par l’ensemble des facultés/écoles/instituts de l’UEH;
  • S’assurer de l’application des règlements pédagogiques ;
  • Autoriser de nouveaux programmes et veiller à leur mise en œuvre après approbation des instances concernées;
  • Superviser l’évaluation périodique des programmes ;
  • Définir un système approprié pour l’admission de nouveaux étudiants et le recrutement de nouveaux enseignants au sein de l’UEH ;
  • Promouvoir toute activité favorisant l’excellence académique ;
  • Gérer, coordonner et superviser les activités de la direction des affaires académiques, de la direction de la formation continue, des programmes spéciaux et de toute autre direction s’occupant d’affaires académiques.

Sous la coordination et la supervision du Bureau du vice-recteur aux affaires académiques, il est créé certaines directions techniques dont le Bureau du Registraire, la Direction du Premier Cycle, la Direction de la formation permanente, etc.

L’Actuel Vice-Recteur aux Affaires Académiques, c’est le professeur Jean POINCY, Economiste.

Pour contact:

• Adresse: Rectorat de l’UEH, #21, Rue Rivière, Port-au-Prince, Haïti