Désignation du Recteur de l’UEH comme représentant d’Haïti à la Commission des Réparations de la CARICOM

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti porte à la connaissance du public en général, de la communauté universitaire en particulier que le Recteur Fritz Deshommes a été désigné pour assurer, au nom du Groupe de Travail de l’UEH sur les Restitutions et les Réparations, la représentation d’Haïti à la Commission des Réparations de la CARICOM. La notification officielle en a été faite par note diplomatique de la Chancellerie Haïtienne au Secrétariat General de la CARICOM en date du 5 août 2024.

Cette démarche fait « suite à la participation d’Haïti à la 47e réunion de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Grenade et à la Déclaration du Président du Conseil Présidentiel de Transition, Son Excellence, Monsieur Edgard Leblanc Fils le lundi 29 juillet 2024 sur le thème de la Justice Réparatrice », indique la note de la Chancellerie.

Ainsi pour la première fois, Haïti va siéger à la Commission des Réparations de la CARICOM.

Le Rectorat salue cette décision historique qui concerne la nation haïtienne tout entière. Il se réjouit une fois encore du choix qui a été fait en la circonstance du Groupe de Travail de l’UEH sur les Restitutions et Réparations. Le Rectorat en profite pour féliciter les membres de ce Groupe de Travail pour leur engagement, leur patriotisme et leur sens de responsabilités.