Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti informe le public en général, la communauté universitaire en particulier que le Recteur Fritz DESHOMMES a procédé le vendredi 17 septembre 2021 à l’installation des premiers doyens dans les premières facultés créées au Campus Henry Christophe de l’UEH à Limonade. La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de divers membres de la communauté du Campus, notamment ceux du Conseil de gestion, ceux des corps professoral, estudiantin et du personnel administratif.
L’installation des membres du corps décanal fait suite à la publication de la circulaire publiée le 6 juillet 2021 par le Conseil Exécutif de l’UEH portant création des corps universitaires au niveau du Campus Henry Christophe à Limonade. Elle rentre dans le cadre de la volonté manifeste du Conseil Exécutif de l’UEH, de concert avec les membres du Conseil de gestion du CHC-UEHL de formaliser davantage l’organisation du Campus en vue de répondre de manière efficace particulièrement aux multiples besoins des jeunes du grand Nord en matière de formation universitaire. Doté d’un ensemble de filières depuis son lancement en 2012, le CHC-UEHL contient désormais les six (6) facultés suivantes : Faculté des Sciences de la Santé (FSS) ; Faculté des Sciences Agronomiques, Halieutiques et Agroalimentaires (FSAHAL) ; Faculté des Arts et des Sciences de l’Education (FASE) ; Facultés des Sciences Humaines et Sociales (FSHS) ; Faculté des Sciences et de Génie (FSG) et Faculté des Sciences de la terre, de l’Environnement et de l’aménagement du territoire (FSTEAT).
Les nouveaux doyens installés pour diriger ces facultés répondent aux noms de :
– Michel PIERRE, Faculté des Sciences de la Santé ;
– Weldenson DORVIL, Faculté des Sciences Agronomiques, Halieutiques et Agro-alimentaires ;
– Yrvints JULIEN, Faculté des Arts et des Sciences de l’Education ;
– Edelyn DORISMOND, Faculté des Sciences Humaines et Sociales ;
– Ones JEAN, Faculté des Sciences et de Génie ;
– Bazelais DULIENCE, Faculté des Sciences de la terre, de l’Environnement et de l’Aménagement du Territoire.
Il y a lieu de noter que ces nouveaux dirigeants ont un mandat qui s’étend sur deux (2) ans allant jusqu’à septembre 2023. Respectivement, ils ont chacun pour principale mission de construire les facultés académiquement en leur dotant de documents cadres appropriés.
Unité de communication de l’UEH