Le Recteur Fritz Deshommes honoré par l’Office de la Protection du Citoyen (OPC)

L’Office de la Protection du Citoyen a remis ce vendredi 6 décembre 2024 une plaque d’honneur et mérite au professeur Fritz Deshommes pour sa contribution à la promotion des droits de l’homme en Haïti.
Empêché, le Recteur Deshommes a été représenté à la cérémonie par la professeure Judith St-Surin, Directrice de la Formation Permanente à l’UEH.

Cette distinction a été octroyée au Recteur de l’UEH dans le cadre de la cérémonie de remise de prix aux lauréats-es de la 8ème édition du concours de texte et de reportage sur les droits humains destinée aux journalistes, aux étudiants-es et écoliers-ères.

Cet événement, organisé en prélude à la commémoration de la 76ème anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme (10 décembre 2024), s’est déroulé en présence de plusieurs hauts dignitaires, notamment le Représentant du Président du Conseil présidentiel de Transition, M. Odilien Charles, le Protecteur du Citoyen, Magistrat Jean Wilner Morin, le Représentant du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme en Haïti, Monsieur Arnaux Royer, le Représentant du PNUD, M. Xavier Michon.

Il est à noter que le Recteur Fritz Deshommes a été distingué en compagnie de cinq (5) autres personnalités évoluant dans d’autres secteurs sur la base de leur implication pour le progrès et le développement du pays dans leur champ respectif.

Unité de communication de l’UEH