Bilan désastreux des dégâts matériels enregistrés à la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV)

Port-au-Prince, le 11 mars 2024.-L’Unité de communication de l’Université d’Etat d’Haïti tient à informer le public en général, la communauté universitaire en particulier que, dans la conjoncture délétère que connait le pays, l’Université d’Etat d’Haïti n’est malheureusement pas épargnée par les actes destructeurs des bandits armés.

Parmi les agressions subies, la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire a été l’objet le 29 février dernier d’un saccage systématique qui prend des proportions de catastrophe.

Selon un bilan partiel des dégâts matériels enregistrés présenté par les responsables de cette entité de l’UEH, les malfrats ont emporté pendant leur passage une quantité d’objets importants pour le fonctionnement de l’institution. Il s’agit, entre autres, de 118 panneaux solaires de 275 watts ; de 12 inverter de 10 kilowatts incluant régulateurs ; de 122 Desktop (Ordinateurs) ; de 35 laptop ; de 42 imprimantes noir et blanc ; de 12 imprimantes en couleur ; de 130 tablettes (Lenovo) ; de 87 bureaux ; de 100 chaises de bureau ; de 127 chaises de visiteurs ; de 126 classeurs métalliques ; de 152 ventilateurs ; de 23 water cooler ; de 73 UPS Forzan ; de 32 tables de grand format ; de 320 chaises de table ; de 250 matelas étudiants ; de 72 téléphones étudiants ; de 82 portes au dortoir des étudiants et d’un nombre important de pupitres.

A côté de ces objets clairement identifiés dans ce bilan partiel, la FAMV a perdu également des documents académiques, administratifs et de nombreux équipements de laboratoire. Il est à noter que l’évaluation des dégâts continue. Au moment opportun, un bilan plus ou moins exhaustif pourra être présenté à l’attention de tous.

UNITE DE COMMUNICATION DE L’UEH