L’Université d’Etat d’Haïti dénonce et condamne l’enlèvement suivi de séquestration du pasteur Elisée DAGOBERT, professeur à la Faculté des Sciences

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti a appris avec douleur et consternation l’enlèvement suivi de séquestration, le dimanche 24 juillet 2022, à Pernier, du pasteur Elisée DAGOBERT, professeur à la Faculté des Sciences de ladite université.

Le Rectorat se sent très choqué par cet acte insensé qui a encore touché un membre de la communauté universitaire. Il en profite pour dénoncer et condamner avec véhémence ce rapt commis contre la personne du professeur DAGOBERT. Il réclame par ailleurs sa libération immédiate et sans conditions.

Le Rectorat apporte tout son soutien à la famille du professeur DAGOBERT, aux collègues, à toute la communauté de la Faculté des Sciences et aux membres de son assemblée ecclésiastique.

Le Rectorat fustige le comportement nonchalant des autorités constituées face à la dégénération de la situation sécuritaire du pays. Il croit opportun qu’une vraie synergie soit dégagée pour freiner définitivement cette conjoncture délétère qui affecte sérieusement le quotidien de la population haïtienne.

Télécharger la version pdf de la note