Publication du No 1, Vol.2, de “Chantiers”, Revue des Sciences humaines et sociales de l’Université d’Etat d’Haïti”

Le dernier numéro de “Chantiers”, Revue des Sciences humaines et sociales de l’Université d’Etat d’Haïti vient de paraître. Il s’agit du numéro 1 du Volume 2 de cette publication biannuelle produite par l’UEH. “ONG en Haïti est le thème central traité à travers cette dernière. Au sommaire de ce numéro, à côté de l’éditorial, des titres intéressants en créole et en français sont proposés aux lecteurs en vue de saisir dans une certaine mesure le phénomène des ONGs en Haïti.

En voici les différents titres que nous vous invitons à découvrir en vous procurant la revue “Chantiers”:

• Kijan pou nou konprann prezans ak wòl ONG yo an Ayiti? (Collette LESPINASSE);
  • Haïti, catastrophes naturelles et construction de la société civile: Place et rôle des ONG internationales? (Alfred PIERRE, Khalil CAMBRON et Osée OLIBRI);
  • ONG, Développement et sous-développement: Repères théoriques et critiques (Lucien MAUREPAS);
  • Truman et l’ère du développement (Josué VAVAL);
  • Classe-ONG et distance sociale (Illionor LOUIS);
  • La sous-traitance gouvernementale: Nouveau paradigme de l’aide internationale? (Djems OLIVIER);
  • L’action humanitaire et l’action sociale entre un jeu vicié et vicieux d’émancipation et de mancipation (Odonel PIERRE-LOUIS);
  • ONG ak lafwa an Ayiti: 2 etid ka nan Jakmèl aprè 12 janvye 2010 (Andrea STEINKE);
  • Lojik èd: pwojè ak odit an Ayiti (Scott FREEMAN);
  • Manèv nan domèn politik la: sipòte lit la atravè finansman chanjman sosyal (Julia SCHÖNEBERG);
  • Fè ONG: yon nouvo gramè ONG (Mark SCHULLER).

Pour se procurer le dernier numéro de “Chantiers” au prix de 500 (Cinq cent) gourdes, il suffit de passer au local des Editions de l’UEH sis au #3, Rue Pacot. Il est aussi disponible à la librairie La Pléiade.