L’Ecole de Droit et des Sciences Economiques de Hinche fut fondée le 11 novembre 1989. Elle est rentrée dans le patrimoine de l’UEH en 1998. Elle reste et demeure l’un des plus anciens centres universitaires du Département du Centre après seulement 30 ans d’existence.Pour avoir le grade de licencié dans le champ d’étude choisi, l’étudiant doit réaliser et soutenir un mémoire.

L’EDSEH a pour mission :

a) D’offrir une formation solide et qualifiée, de promouvoir l’état de droit, l’entreprenariat et d’outiller l’étudiant avec les connaissances nécessaires pour mieux relever les nouveaux défis du pays.
b) Contribue au développement de la société par la formation des personnes compétentes, responsables et promotrices de changement.
c) Mobiliser l’ensemble des ressources intellectuelles au service du développement économique d’Haïti, et participer à la résolution des problèmes nationaux.

Formations offertes à l’EDSEH :

1) Licence en Sciences juridiques ;
2) Licence en Sciences économiques.

Durée des études : 4 ans

Admission à l’EDSEH : Sur concours

Pour contacts:
Adresse géographique : Rue Simon Sylvestre, Village Créole Hinche
Téléphone :  (+509) 4893-9794, (+509) 2262 2000/Extension: 1760/ 1761/ 1762/ 1763/ 1764
Adresse électronique : edse-hinche@hotmail.com