Félicitations à Madame Valendy THESNOR, Lauréate 2021 du Concours « Ma thèse en 180 secondes »

Port-au-Prince, le 10 juin 2021.- Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti présente ses plus chaudes félicitations à Mme Valendy THESNOR, lauréate 2021 du Concours « Ma thèse en 180 secondes » de l’Agence Universitaire de la Francophonie en Haïti pour son projet de thèse sur la pharmacopée végétale caraïbéenne.

Licenciée en chimie à la Faculté des Sciences de l’UEH, Mme THESNOR est actuellement doctorante en cotutelle à l’Université d’Etat d’Haïti, à l’Université des Antilles et à l’Université de Nîmes.

L’Université d’Etat d’Haïti se réjouit de cette performance remarquable de Mme THESNOR qui a su convaincre le jury d’évaluation par la substance de son travail et la qualité de sa présentation.

Le Rectorat en profite pour souhaiter du succès à Mme Valendy THESNOR qui doit représenter Haïti dans la finale internationale du Concours « Ma thèse en 180 secondes » à Paris en septembre 2021. Le Rectorat appelle toute la communauté universitaire à lui apporter son appui dans la phase internationale dudit concours.