Offre d’emploi_La Faculté de Linguistique Appliquée (FLA) de l’Université d’État d’Haïti recrute un(e) Consultant(e) en passation de marchés à temps partiel

La Faculté de Linguistique Appliquée (FLA) de l’Université d’État d’Haïti recrute un(e) Consultant(e) en passation de marchés à temps partiel dans le cadre de l’objectif 3 du projet Edukayiti (Renforcement des Services éducatifs dans le Sud-est d’Haïti et Amélioration de la Qualité de l’Enseignement pour le premier cycle fondamental).

Termes de référence

L’Université d’État d’Haïti (UEH) a bénéficié d’un financement de l’Union Européenne à travers l’Agence espagnole de Coopération internationale pour le Développement dans le cadre du projet Edukayiti pour la mise en œuvre de l’objectif 3 de ce projet qui consiste en l’élaboration d’une méthode de littératie pour les 1e et 2e années fondamentales. La Faculté de Linguistique Appliquée assure cette mise en œuvre. Il est prévu des réalisations qui nécessitent la passation de marchés suivant les procédures de marchés publics haïtiens. Dans ce contexte la FLA désire recruter un consultant en passation de marchés (à mi-temps), de préférence au sein de l’UEH.

Le consultant aura pour mission d’accompagner l’équipe de la FLA et appuyer le Rectorat dans les procédures de passation de marchés en réalisant les tâches y afférentes dans le cadre du projet Edukayiti prioritairement mais pas que, depuis le début du processus de marchés jusqu’à l’adjudication et le suivi du contrat. Cette consultation est de courte durée (trois mois) et les marchés doivent être réalisés dans ce délai. Mais le contrat peut être renouvelé au besoin.

Le lieu d’affectation du consultant est la FLA. Le consultant travaillera sous la supervision du doyen de la Faculté suivant un horaire de travail de 4h par jour, du lundi au vendredi. Mais, il devra prendre en considération les urgences, lorsqu’elles se présentent. Il aura à travailler fréquemment au Rectorat où il aura à assurer les suivis et appuyer le service de passation de marchés.

Description de tâches

• Préparer les dossiers d’appel d’offre pour les marchés à passer dans le cadre du projet ;
  • Préparer les avis d’appel d’offre et les soumettre à la FLA pour validation et publication ;
  • Préparer les correspondances relatives aux étapes du processus de passation de marchés ;
  • Faire le suivi des dossiers auprès des services du rectorat ;
  • Mettre en place le processus d’évaluation des offres, le conduire jusqu’à l’adjudication ;
  • Préparer le contrat et en assurer le suivi nécessaire ;
  • Fournir un appui au service de passation de marchés au rectorat et à la FLA qui ne dépendent pas du projet dans le cadre de son temps de travail.

Qualifications requises

• Détenir au moins une licence en droit, économie, administration publique, sciences comptables ou tout autre domaine connexe ;
  • Très bonne maîtrise de la politique et des procédures de passation de marchés publics ;
  • Preuves de formation en passation de marchés publics ;
  • Au moins 5 ans d’expérience en passation de marchés publics.

Durée de la consultation :

3 mois :

Le dossier de candidature doit comprendre

· Un curriculum vitae à jour ;

· Les justificatifs des diplômes et expériences de travail ;

· La copie du matricule fiscal valide et du numéro d’identification unique du (de la) candidat(e).

Dépôt des candidatures

Les intéressé(e)s sont invité(e)s à adresser leur dossier de candidature au Secrétaire général de la FLA à l’adresse électronique fla@ueh.edu.ht au plus tard le 10 juillet 2023 à 15 h 59 mn. Ils (elles) peuvent poser des questions au besoin à cette même adresse