Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti salue le départ de l’éminent professeur Audalbert BIEN-AIME

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti a appris avec une profonde tristesse la nouvelle du décès du professeur Audalbert BIEN-AIME, Président du Conseil de gestion du Campus Henry Christophe de Limonade dans les premières heures du mardi 3 mars 2021.

Le professeur Bien-Aimé est détenteur d’un diplôme d’Ingénieur-Agronome de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV)de l’UEH. Il est docteur en Zootechnie et Nutrition Animale de l’Université des Sciences et Techniques du Languedoc, de Montpellier, France.

Homme de bon commerce et d’une grande capacité d’écoute, il a formé plusieurs générations d’ingénieur-Agronomes et de chercheurs pendant ses plus de trente ans d’enseignement à la FAMV. Il a occupé d’importantes fonctions administratives, notamment celle de Directeur du Département de Production Animale, de Vice-doyen aux affaires académiques de la FAMV. Et de 2015 jusqu’à son départ, il a dirigé le Campus Henry Christophe de l’UEH à Limonade en qualité de Président du Conseil de gestion de cette entité.

Parallèlement, il a été membre de la Commission de Réforme de l’UEH, membre du Jury d’Evaluation des remèdes contre le COVID-19, membre du Conseil scientifique de l’UEH, chercheur principal ou associé dans le cadre de plusieurs projets de recherche, entre autres. Le professeur Audalbert BIEN-AIME a été honoré le 17 mai 2017 par le Rectorat à l’occasion de la journée nationale des enseignants pour sa contribution à l’avancement et au rayonnement de l’Université d’Etat d’Haïti.

Le Rectorat salue le départ d’un brillant professeur, d’une grande simplicité et d’une profonde sagesse, qui a consacré l’essentiel de sa carrière professionnelle au service l’Université d’Etat d’Haïti. Le professeur Audalbert Bien-Aimé a toujours fait preuve de conviction, d’intégrité, de discernement, de rigueur et surtout d’un engagement sans faille envers son Alma Mater.

Le Rectorat de l’UEH présente ses sympathies et sa solidarité à sa famille, à ses collègues, à ses amis, aux communautés de la FAMV et du CHC-UEHL et à tous ceux affectés par ce décès complètement inattendu.

Fritz DESHOMMES

Recteur

Télécharger la version pdf de la note de sympathie