Offre d’emploi: La Faculté de Linguistique Appliquée (FLA) de l’Université d’État d’Haïti recrute un (e) Ingénieur (e) civil (e) à titre de consultant (e)

La Faculté de Linguistique Appliquée (FLA) de l’Université d’État d’Haïti recrute un (e) Ingénieur (e) civil (e) à titre de consultant (e) dans le cadre de la mise en œuvre de l’objectif 3 du projet Edukayiti (Renforcement des Services éducatifs dans le Sud-est d’Haïti et Amélioration de la Qualité de l’Enseignement pour le premier cycle fondamental), l’objectif 3 consistant en l’élaboration et mise en œuvre d’un dispositif de littératie au premier cycle de l’École fondamentale haïtienne. Le projet Edukayiti est cofinancé par l’Union européenne et l’Agence espagnole de Coopération internationale pour le développement.

Le (la) consultant (e) doit élaborer le cahier des charges en vue de la réalisation de l’étude des travaux de construction du nouvel immeuble de la FLA.

Il s’agit d’un emploi immédiat à plein temps.

Tâches et responsabilités

Le (la) consultant (e) doit :

• Évaluer les travaux devant être réalisés par rapport aux besoins de la FLA ;
  • Élaborer les termes de référence pour la réalisation des études préalables à la construction (incluant les études géotechniques…) ;
  • Élaborer un plan général du projet et déterminer le budget y relatif ;
  • Faire des propositions techniques quant aux différents paramètres du projet ;
  • Déterminer les contraintes de tous ordres (techniques, environnementales, etc.) et proposer des alternatives ;
  • Présenter le cahier des charges avant sa soumission dans le délai indiqué.

Livrable :

Le cahier des charges en 4 exemplaires en format papier et sur une clef usb.

Durée de la consultation :

15 jours

Profil et expériences techniques et professionnelles

Un diplôme de Génie civil  d’une école reconnue. Le candidat doit faire montre :

• d’au moins 8 ans d’expériences en tant qu’ingénieur civil;
  • d’une bonne expérience dans l’élaboration de dossiers de passation de marchés de travaux ;

Le dossier de candidature doit comprendre

• Un curriculum vitae à jour avec 3 personnes de référence ;
  • Les justificatifs de diplômes, expériences de travail, réalisations ;
  • Une proposition financière ;
  • La copie de sa patente professionnelle, du matricule fiscal valide et du numéro d’identification unique du candidat.

Dépôt des candidatures

Les intéressés sont invités à adresser leur candidature au Secrétaire général de la FLA à l’adresse électronique fla@ueh.edu.ht au plus tard le 9 mai 2022 à 15 h 59 mn.

Les candidats dont le dossier répond aux critères de recevabilité seront appelés pour une entrevue.

Télécharger la version pdf de l’offre d’emploi