Offre d’emploi: La Faculté de Linguistique Appliquée (FLA) de l’Université d’État d’Haïti recrute un (e) Dessinateur (trice)

La Faculté de Linguistique Appliquée (FLA) de l’Université d’État d’Haïti recrute un (e) Dessinateur (trice) dans le cadre de la mise en œuvre de l’objectif 3 du projet Edukayiti (Renforcement des Services éducatifs dans le Sud-est d’Haïti et Amélioration de la Qualité de l’Enseignement pour le premier cycle fondamental), l’objectif 3 consistant en l’élaboration et la mise en œuvre d’un dispositif de littératie au premier cycle de l’École fondamentale haïtienne. Le projet Edukayiti est cofinancé par l’Union européenne et l’Agence espagnole de Coopération internationale pour le développement.

Le (la) Dessinateur (trice) doit concevoir des illustrations pour des manuels scolaires et des histoires destinées aux enfants du niveau sus-indiqué.

Il s’agit d’un emploi immédiat à temps partiel.

Tâches et responsabilités

Le (la) consultant (e) doit :

• Traduire des textes en images (esquisser les personnages, les décors…) ;
  • Produire des dessins qui correspondent aux personnages décrits et à l’univers de l’histoire ou du texte ;
  • Faire des propositions de dessins et les reprendre jusqu’à la satisfaction de l’équipe ;
  • Soumettre des croquis exploitables pour les travaux de graphisme ;

Livrable :

Les croquis en version exploitable pour les travaux de graphisme.

Durée de la consultation :

5 mois

Profil et expériences techniques et professionnelles

Un diplôme en design graphique ou en art d’une école reconnue ou preuve de talent artistique dans le domaine d’illustration de livres pour enfant dans le cas d’un (e) autodidacte.

Études et expériences en graphisme, un atout majeur ;

Un portfolio des travaux réalisés sera réclamé lors d’une éventuelle entrevue ;

Maitriser les logiciels appropriés aux travaux d’illustration et avoir son matériel de travail (ordinateur portable, logiciels).

Le (la) candidat (e) doit faire montre :

• d’au moins 5 ans d’expériences en tant que dessinateur (trice);
  • d’un sens poussé de créativité, d’originalité, d’imagination ;

Le dossier de candidature doit comprendre :

• Un curriculum vitae à jour avec 2 personnes de référence ;
  • Les justificatifs de diplômes, expériences de travail ;
  • Une proposition financière ;
  • La copie du matricule fiscal valide et du numéro d’identification unique du candidat.

Dépôt des candidatures

Les intéressés sont invités à adresser leur candidature au Secrétaire général de la FLA à l’adresse électronique fla@ueh.edu.ht au plus tard le 9 mai 2022 à 15 h 59 mn.

Les candidats dont le dossier répond aux critères de recevabilité seront appelés pour une entrevue.

Télécharger la version pdf de l’offre d’emploi