Séquestration du Recteur Gérard Dorcély/ Appel urgent aux plus hautes autorités de l’Etat

Port-au-Prince, le 8 février 2022.-  Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti a appris avec beaucoup de douleur et de consternation l’enlèvement suivi de séquestration le vendredi 4 février 2022 du professeur Gérard Dorcély, ancien doyen de l’INAGHEI et actuel Recteur de l’Université de Port-au-Prince ainsi que son chauffeur dans la commune de Croix-des-Bouquets.

Le Rectorat dénonce et condamne avec  véhémence cet acte barbare commis une fois de plus, une fois de trop, à l’encontre d’un membre de la communauté universitaire. Ancien Ministre, ancien Commissaire principal de la Commission Administrative, grand modernisateur de la fonction publique haïtienne et transformateur de l’INAGHEI, le professeur Dorcély est une personnalité de premier plan de notre société.  Par son progressisme, son dynamisme et sa combativité, il constitue un modèle pour les jeunes au service desquels il consacre une bonne partie de sa carrière, comme professeur, comme concepteur et premier doyen de l’INAGHEI nouvelle formule ainsi que comme fondateur et Recteur de l’Université de Port-au-Prince.

Le Rectorat attire l’attention des instances compétentes de l’Etat au plus haut niveau sur le cas emblématique de ce grand serviteur de l’Etat doublé d’un éducateur de haut calibre et leur demande de lui accorder toute l’importance qu’il requiert en vue d’obtenir la libération rapide du Recteur Dorcély.

Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti