Décès du Révérend Père Kawas FRANCOIS, Professeur à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH)/ Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti salue son départ

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (RUEH) a appris avec beaucoup de peine et de douleur la nouvelle du décès du Révérend Père Kawas FRANCOIS, Professeur à la Faculté des Sciences Humaines, survenu le dimanche 23 octobre 2022 après avoir été victime d’un malaise.

Docteur en sociologie, le Père Kawas FRANCOIS est un passionné de l’enseignement. Il a passé une bonne partie de sa vie à former plusieurs générations d’étudiants, particulièrement à la Faculté des Sciences Humaines. Grand intellectuel, professeur FRANCOIS est auteur de plusieurs ouvrages, notamment « L’histoire des jésuites en Haïti aux XVIIIe et XXe siècles (1704-1763-1953-1964) » et « L’État et l’Église catholique en Haïti au XIXe et XXe siècles (1860-1980) ». Il a prêté ses services à diverses autres institutions, telles que : le Centre de Documentation et d’Appui à la Recherche (CEDAR), le Centre Inter Institut de Formation Religieuse (CIFOR), le Centre de Recherche, de Réflexion, de Formation et d’Action Sociale (CERFAS), etc.

Le Rectorat de l’UEH salue son départ tout en s’inclinant devant sa dépouille mortelle. Il présente ses plus vives sympathies à sa famille, à la communauté des Jésuites, à toute la communauté de l’UEH, notamment ses anciens collègues et étudiants de la Faculté des Sciences Humaines, aux parents et amis affectés par ce deuil inattendu.

Télécharger la version pdf de la note